Pourquoi choisir le volet battant composites isocouleurs ?

pour bien choisir ses futurs volets battants, Parmi les différents matériaux il y a :

Le bois, ce matériau est avant tout noble et le plus esthétique, mais il est aussi moins durable et il nécessite beaucoup d'entretien coûteux.

Le composite isocouleurs possède tous les avantages esthétiques du bois mais sans les corvées d'entretien, il bénéficie d'une meilleure isolation, la plus performante du marché grace à l'incorporation de mousse Polyuréthane haute densité insérée dans le panneau sandwich composite en PRV; r>0,8KW/m². De plus le volet composite est écologique car recyclable et éradique l'utilisation de peintures et solvants pour les remises en état. cela le rend également plus économique à long termes.

Le PVC, plus acccessible en termes de prix , il a évolué vers plus de qualité notamment avec le choix des couleurs, il sera plus fragile que le composite et surtout moins esthétique. Ses performances d'isolation sont deux fois inférieures au composite PRV: r=0,3KW/m².

L'aluminium isolé, plus léger et aujourd'hui  moins cher que du PVC laqué de bonne qualité fabriqué par PRV, son seul avantage réside dans les finitions périphériques du volet qui , grace au matériaux en lui même s'assemble parfaitement notamment au niveau des coupes à 45° renforcées par des équerres. la résistance au chos est faible, se poinçonne et se raye facilement, l'aluminium étant un matériaux tendre. Le coeficient d'isolation est r=0,22KW/m².

L'aluminium extrudé, de meilleur qualité que l'aluminium isolé, il est plus lourd et plus résistant , en revanche sont prix est égale à celui du composite, mais son esthétisme est le même que l'alu isolé ( produit aspect très industriel sans cachet) mais ses performances d'isolation sont nules, le volet alu extrudé est un véritble conducteur ( très chaud l'été et très froid l'hiver. 

Toutes nos fabrications en PVC, Aluminium ou composites sont recyclables.